PART1
Wuhan est une grande ville industrielle, elle est située au milieu de la Chine, elle compte 8 millions d’habitants. La rivière Yangzi et la rivière Han la traversent la divisant en trois quartiers.
Ce projet est situé au sud de la rivière Yangzi. Deux grandes percées visuelles, reliant les anciens bâtiments importants historiquement et culturellement, afin de construire les bâtiments commerciaux et publics pour reconquérir et restructurer le nouveau centre sud de la ville.
Deux routes principales et une route secondaire divisent ce projet en 3 parties relativement indépendantes. Il sera créé 3 noeuds dans le paysage principal pour réussir à fusionner ces 3 parties en un tout.
D’un autre côté, au pied de la montagne du Serpent, il y a aussi des bâtiments culturels historiques, par exemple la bibliothèque, le temple, le mémorial, etc...On construira un parc sculptural pour relier tous les anciens bâtiments montrant et soulignant leur profondeur culturelle historique.
J'ai participé au « design » de la première partie. La place du lac central, les grandes portes et la place principale sont 3 importantes composantes dans l'axe du paysage. Définir les vue vers la rivière Yangzi , les bâtiments de logements seront construits dans l'axe est du paysage et les hôtels, restaurants les écoles et les bâtiments publics etc. seront construits de l'autre côté. Ce choix est fait simplement, parce que les bâtiments logements sont plus hauts. Puis, sera construit le théâtre, le musée, le centre d'art entourant la tour rouge, qui est le plus important bâtiment historique, enfin la place principale en avant.
3 grandes portes, leur surface dépasse 1 million de mètres carrés (est tu sûre de ta valeur car cela me semble énorme !!! cela représente un carré d’1 kilomètre x 1 km ou tu ne parles pas de portes mais de surface de bâtiments).
Les bâtiments commerciaux, par leur volume et hauteur allant croissant, permettront d’accroître le sens de l’orientation, de l’espace et du stratifié (??? on parle de stratifié pour des meubles pas pour des bâtiments).
En même temps, on élève une passerelle à côte du lac jusqu'à la place principale, traversant les portes. Non seulement séparer le fleuve permet de rendre humain et faciliter la circulation des véhicules, mais aussi libère plus d’espaces verts au dessous des portes.
PART2
C'est un projet qui transforme la montagne de la Tortue monolithique.
Ce projet est situé entre les 2 rivières, il est le centre géographique de la ville, constitué de montagnes, qui aura une vue plongeante sur les 2 rivières et aussi beaucoup de noeud (je ne comprend pas l’emploi de ce mot « nœud » que tu utilises aussi ainsi qu’au dessus ??) du paysage.
J'ai participé à la mission de réaménagement du palais des Beaux-arts panoramique. La forme de l'ancien bâtiment est très géométrique, donc on veux augmenter les lignes stratifiés (??? idem là aussi) pour se rapprocher de la nature de la montagne.
Premièrement, on se base sur l'ancien bâtiment, en augmentant les cours périphériques, ainsi, on augmente les sens du stratifié ( ?), en même temps, on prolonge le parcours touristique pour changer la mode (comportement ou manière ?) touristique, car on peut mettre les nouveaux paysages, les espaces de repos, la cafétéria, le restaurant, les parkings etc.
Deuxièmement, on se base sur le bâtiment d'origine en ajoutant une galerie sur le toit renforçant ainsi sa fonction.
Troisièmement, on structure un belvédère sculpté ( ?) au dessus de la galerie, pour renforcer la vue plongeante.
Quatrièmement, ajouter une forme dans les entrées, pour renforcer l'orientation.
La dernière phase, on structure le toit, de forme traditionnelle, pour renforcer la spécialité de la région.
PART3
Ce projet est un grand bâtiment de bureau d'une grande entreprise. Il est situé sur un nouveau site industriel de la banlieue de la ville. Dans celui, à l'est sont programmées les routes principales de la ville, alors que le sud et l'ouest sont des espaces verts et soigné, et puis, au nord sont situés les bureaux de la ville.
Donc, on mettra la façade principale en face de la route principale, à un angle de 45 degrés, pour libérer plus espace publique et verts.
Dans le bâtiment principale sera aménagé les espaces de bureaux et dans le bâtiment annexe les espaces d’activités, par exemple : restaurant, salle de conférence, salle d'activité, jardin sur le toit, etc.
留言列表