Recette taïwanaise

1. Pâte Taïwanaise braisée
Pour 2-3 personnes
Ingrédient
500 g de porc haché
1 /2 bol de sauce de soja
2 cuillères de sucre
1 /2 bol de Echalotes Frites

Progression :
Cuisez le porc haché avec 2 cuillères de sucre dans un gros pot au feu moyenne, et laissez la viande hachée devenir blanc. Ajoutez la sauce de soja et changez le feu doux. Versez de l’eau selon combien salé comme repas que vous voulez. Cuisez tout pendant 20 min et ajoutez l’échalote frite. Dans 5 min, ça y est.

Nota : En fait, ce plat est convenable pour toutes les viandes, tu peux changer le bœuf haché, l’aile de poulet, le veau…etc. Si tu ne trouves pas le porc haché, un sachet de lardon nature te va bien aussi. D’ailleurs, tu peux ajouter des œufs à la coque, ou des morceaux de tofu dans ce pot pendant une nuit. L’aliment se teint dans une journée en baignant dans la sauce de soja.
En concernant l’épice, parce que cette recette est la version plus simple. Pour effacer l’odeur fétide dans la viande, tu peux aussi ajouter de la poudre d’ail, quelques tranches de gingembres, des ciboulettes et des l’anis étoilés.

2. Fil de poulet
Pour 2 personnes
Ingrédient :
3 Filets de poulet
2 cuillères de Vodka
Une main d’échalote frite
Quelques tranches de gingembre
2 cuillères de sucre
1 cuillère de sel
3-4 cuillères de sauce de soja
1 cuillère de Tapioca (un produit de poudre de patate)

Progression :
Mettez les poulets dans un pot. Remplissez de l’eau jusqu’à la recouverte de viande et allumez le feu grand pour ce pot. Ajoutez le gingembre et le Vodka au pot, cuisez bien le poulet. Retirez les poulets dans une assiette. Continuez de cuir la soupe, et ajoutez le sucre, le sel et la sauce de soja. Dissoudrez la poudre de Tapioca sous de l’eau, versez le liquide de Tapioca dans la sauce. Mélanger bien la sauce et atteindrez le feu. Déchirez le filet de poulet en fil très fin. Versez la sauce sur la masse de fil de poulet.

3. Bonheur de côtelette
Pour 1-2 personne
Ingrédient :
1 kg de côtelette de porc
Des ails
1 cuillère de Vodka
2 cuillères de Vinaigre de vin
3 cuillères de sucre
4 cuillères de sauce de soja
5 cuillères de l’eau

Progression :
Préparez la bande de côtelette, coupez un morceau de porc par un os. Si vous achetez la viande à la boucherie, vous pouvez demander le boucher à couper la côtelette comme l’indication ci-dessus.
Tapez des ails par le plat d’un couteau, brûlez-les sous une cuillère de l’huile dans un pot. Cuisez les morceaux de porc blanc et adjoindrez la vodka, le vinaigre de vin, le sucre et la sauce de soja. Recouvrez la viande sous l’eau, changez au feu doux en 20-30 min.

4. Un bol d’Œuf à la vapeur (micro-onde)
Pour 1-2 personne
Ingrédient :
2 œufs
Du sel
100 g de l’eau
1 petite cuillère de Nuoc-mâm (un liquide de sauce poisson)
Battez bien tout l’ingrédient dans un bol. Cuisez le liquide d’œuf dans micro-onde au grand feu pendant 4 min.

Nota : tu peux adjoindre n’importe quel aliment comme tu veux dans le liquide d’œuf. Par exemple : le morceau de poulet, des maïs, du fruit de mer cocktail, des champignons….

5. Pâte de tomate avec l’œuf battu
Ingrédient :
Un bol de tomate râpé
1-2 œufs
De la poudre de gingembre
Des ciboulettes
Du sel
Du sucre
Du liquide de Tapioca
De l’huile
De l’eau

Progression :
Coupez la partie de ciboulette en très fin de morceau. Fouettez bien des œufs et mélangez un peu de sel. Brûlez de l’huile, fruitez le gingembre et mettez la tomate râpée dans une sauteuse. Saupoudrez le sel et le sucre. Cuisez jusqu’à la pâte de tomate. Versez de l’eau et le liquide de Tapioca, mélangez bien. Versez le liquide d’œuf, après quelques instants, prenez une baquette pour battez le liquide d’œuf à solidifier. Fouettez vite la pâte et l’œuf, laissez des morceaux de ciboulettes.

6. L’œuf basilic
Ingrédient :
Un grèbe de basilic
2-3 œufs
De la sauce de soja
De la poudre de poivre
De l’huile

Progression :
Fouettez bien des œufs. Lavez les feuilles de basilic, laissez-les dans liquide d’œuf. Brûlez de l’huile dans un pot, cuisez l’œuf. Saupoudrez de la poudre de poivre et versez de la sauce de soja.

7. Chou blanche brûlée
Pour 2 personnes
Ingrédient :
Un quart de chou blanche
2 tranches de gingembres
Quelques morceaux de bacon
Un ail
Du sel
De l’huile

Progression :
Lavez bien des feuilles de chou blanche, déchirez les feuilles aux tranches minces. Frappez un ail par le plat d’un couteau, brûlez l’ail à l’huile dans une sauteuse. Mettez la chou, ajoutez la bacon. Tout se réchauffe pendant 15-20 min au grand feu. Saupoudrez du sel.

actrice 發表在 痞客邦 PIXNET 留言(0) 人氣()