Le sociologue Jean Baudrillard est mort
­ Jean Baudrillard, (né le 20 juin 1929 à Reims et mort le 6 mars 2007 à Paris), était germaniste de formation. Il était un sociologue et philosophe français reconnu et célèbre dans le monde entier pour sa critique des médias et de la société de consommation.

 
Critique, théoricien de la post-modernité, que l'on rapproche souvent de Gilbert Durand, Edgar Morin et Michel Maffesoli, il est proche de Roland Barthes, influencé par Marshall McLuhan. Il fut l'un des créateurs de la revue-groupe « Utopie » (1967/1980), enseignant à l'Université de Paris X Nanterre et directeur scientifique à l'Université de Paris IX Dauphine (1986/1990).

Sa philosophie, fondée sur la critique de la pensée scientifique traditionnelle et sur le concept de virtualité du monde apparent, l'a amené à devenir satrape du Collège de Pataphysique en 2001. Il est membre de l'Institut de Recherche sur l'Innovation Sociale au CNRS et rédige de nombreux articles et critiques dans la presse. Il montre comment les tendances sociologiques contemporaines comme les commémorations, les tsunactions[1] et autres excès sont les moyens obscènes de l'extension totalitaire du Bien pour obtenir une cohésion.


ps.Ces jour-ci,je lisais tes livres, c'est trop domage que je n'aie pas l'ocasion de lui dire.
arrow
arrow
    全站熱搜

    actrice 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()